Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

Le 28 juillet 1995, trois jeunes de 15 à 17 ans ont trouvé la mort et une centaine d'autres ont été blessé.e.s suite à un mouvement de foule lors du festival d'Arad, le grand festival de musique qui a lieu chaque année dans cette ville de l'est d'Israël. Gilad Seliktar, qui avait alors 18 ans, a vécu ces événements. Dans Premier Baiser, dernier souffle, il se remémore cette journée, son arrivée en bus à la gare centrale avec ses amis Ariel et Efi peu de temps avant qu'ils ne soient incorporés dans l'armée, ses déambulation sur les pelouses de la ville, dans les cours des maisons remplies d'adolescents, sa rencontre avec un groupe de jeunes de Haïfa et le moment où il fait la connaissance de Natalie. Mais l'optimisme inhérent à cette rencontre, à la musique, à la passion, est brusquement interrompu par la violence.
L'histoire du désastre d'Arad accompagne Gilad Seliktar depuis près de trente ans. L'auteur de Ferme 54 (Sélection Officielle Angoulême) et de Tsav 8 présente aujourd'hui son témoignage dans son oeuvre la plus intime, dans un superbe dessin épuré, et donne forme au souvenir réfoulé qui a marqué sa vie.

Détail des albums de la série