Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© La Joie de lire - 2024

Dans ce nouvel ouvrage, Victor Hussenot s’intéresse aux héros tombés en désuétude, particulièrement au plus iconique de tous, Merlin L’Enchanteur. Le temps des épopées et de la glorification des hauts faits du grand protagoniste d’Excalibur et des Chevaliers de la table ronde est révolu. Et le pauvre enchanteur se désespère de ne jamais retrouver sa renommée perdue. Un jour, alors qu’il est particulièrement tourmenté à l’idée d’être tombé aux oubliettes, l’idée lui vient de demander de l’aide à Pierrot, le magicien des mots et inventeur de formules à histoires. Fort heureusement, ce dernier ne le déçoit pas et lui propose d’accomplir une quête chimérique en compagnie de valeureux guerriers pour retrouver sa gloire d’antan. Rien que ça ! Les deux mages allient donc leurs pouvoirs pour que le récit épique inventé par Pierrot se mêle à la réalité et que Merlin et sa future brigade puissent partir à l’aventure. Ne reste à Merlin que de trouver un duo de héros pour l’accompagner dans sa quête. Il réussit à convaincre Barbare et Fantôme, deux acteurs qui, comme lui, rêvent de retrouver leur gloire passée. Les trois compères vont d’étape en étape et rencontrent une galerie de personnages tous plus surprenants les uns que les autres. Une nouvelle héroïne, Oiseau-Fusain, se joint à eux et renforce ainsi la puissance du trio. Cependant, la quête que Pierrot a inventée ne tarde pas à lui échapper et un sinistre personnage parvient à prendre son autonomie, compromettant ainsi le scénario élaboré par le magicien…

Détail des albums de la série