Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Penguin Books - 2022

Before there was Kate Beaton, New York Times bestselling cartoonist of Hark A Vagrant, there was Katie Beaton of the Cape Breton Beatons, a tight-knit seaside community. After university, Katie heads out west to take advantage of Alberta's oil rush, part of the long tradition of East Coast Canadians who seek gainful employment elsewhere when they can't find it in the homeland they love so much. With the singular goal of paying off her student loans, what the journey will actually cost Katie will be far more than she anticipates.

Arriving in Fort McMurray, Katie finds work in the lucrative camps owned and operated by the world's largest oil companies. As one of the few women among thousands of men, the culture shock is palpable. It does not hit home until she moves to a spartan, isolated worksite for higher pay. Katie encounters the harsh reality of life in the oil sands where trauma is an everyday occurrence yet never discussed. For young Katie, her wounds may never heal.

Beaton's natural cartooning prowess is on full display as she draws colossal machinery and mammoth vehicles set against a sublime Albertan backdrop of wildlife, Northern Lights, and Rocky Mountains. Her first full length graphic narrative, Ducks: Two Years in the Oil Sands is an untold story of Canada: a country that prides itself on its egalitarian ethos and natural beauty while simultaneously exploiting both the riches of its land and the humanity of its people.

Détail des albums de la série