



Si tout le monde connaît Tarzan, le seigneur de jungle, Ce n’est pas le cas de son fils Korak. Pourtant, le 4e volume des romans d’Edgar Rice Burroughs, Le fils de Tarzan, lui est entièrement dédié (voir Tarzan: Les années comics) et ses aventures sont aussi passionnantes que celle de son célèbre père.
Nous sommes en 1964 quand Gold Key et l’ERB Inc., gestionnaire des droits patrimoniaux du créateur Edgar Rice Burroughs, engagent Russ Manning. Son rôle est de redonner à Korak la superbe qu’il avait dans les écrits du créateur et que le cinéma, puis les bandes dessinées, ont détérioré. Avec finesse, Russ fera la transition, l’éloignant d’une Jane brune à l’image de l’actrice Maureen O'Sullivan et de Chita, la guenon, pour aller vivre une vie faite d’aventures comme son célèbre père, Tarzan (qui participe aux aventures de Korak).
Manning dessinera ainsi 12 histoires de Korak au format comics (1964-1965) avant de se charger des 7 adaptations des romans de Tarzan en bande dessinée (1966-1967) et enfin des 1200 pages de Tarzan/Korak en strips de presse (1967-1979).
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Korak, le fils de Tarzan :
Info édition : Noté "Première édition". Ce volume regroupe les histoires de 1 à 6 de la série Korak, Son of Tarzan, publiée par Gold Key de janvier à décembre 1964. En fin d'album, 1 page pour annoncer le T2 de Korak et 3 pages sur les albums déjà sortis de Tarzan.
Info édition : Noté "Première édition". Ce volume regroupe les histoires de Korak par Russ Manning publiées dans les numéros 7 à 11 et 21 de la série Korak, Son of Tarzan, publiée par Gold Key Comics de mars 1965 à février 1968 et les numéros 57 à 59 de la série Korak, Son of Tarzan, publiée par DC Comics de maiep à stembre 1975. En fin d'album, 2 pages "Garde la forme avec Korak !" + 1 page pour rappeler le T1 de Korak + 3 pages sur les albums déjà sortis de Tarzan.