Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Félès éditions - 2022

Hellé Nice est une pilote automobile de l’entre-deux-Guerres, née au début du 20e siècle à Aunay-sous-Auneau. La fin de sa vie, à Nice, en 1984, s’inscrit dans la pauvreté et l’indifférence générale, en contraste avec la flamboyance de ses exploits sportifs et de ses spectacles osés des années folles.

Le 2 juin 1929, Hellé Nice avait remporté sa première course de Grand-Prix féminin sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Puis le 2 décembre, sur le même circuit, elle avait atteint la vitesse de 194 km/h de moyenne sur les 10 tours de l’épreuve. Elle était au volant d’une Bugatti Type 35C.
A son palmarès encore : un nouveau record du monde de vitesse féminin officiel l’année suivante.
Les grands prix nord-américains et brésiliens, contre des hommes, ne lui faisaient pas peur, bien qu’il s’agît des meilleurs pilotes du moment.
Mais après la guerre, elle fut injustement dénoncée comme collaboratrice. Tous ses sponsors et ses amis se détournèrent alors d’elle.

Ce biopic offre l’occasion de réhabiliter la mémoire d’Hellé Nice et de revenir sur la remarquable créativité de l’époque, tant artistique que technique.
Par ailleurs, le Paris des années folles et les Bugatti sont mis à l’honneur.

Le talent artistique de Giuseppe Manunta s’exprime comme jamais dans cet album où les couleurs bleu et sépia s’entremêlent.
Les corps féminins se dévoilent, les bolides des années 30 exhibent la puissance de leurs moteurs, leur maniabilité et leur dangerosité pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Les dandys et les amateurs d’art rivalisent d’imagination pour se mettre en scène dans des décors grandioses.

Détail des albums de la série