



Île de Gotland , dans la Baltique au large de la Suède, royaume de Syldär dont le port se trouve au fond de l'unique fjord insulaire. En ce début d'été, Alwilda, fille du roi, a fêté ses 15 ans. À l'insu des siens, pour mieux refuser une féminité qui la condamne à l'exil, la jeune fille se déguise en garçon dès l'aube afin de rejoindre les jeunes aînés aristocrates promis à un meilleur avenir, et dont le petit groupe dirigé par Björn s'entraîne à la chasse, au lancer de hache, au duel et aux leçons de navigation. Sous le nom d'Alwild, la jeune fille parvient à tromper son monde en rivalisant d'adresse, de souplesse et de courage. Mais à la fin du court été boréal, lors d'un baptême initiatique qui clôt leur entraînement, les jeunes guerriers doivent plonger nus dans le fjord du haut d'une falaise de 25 mètres. Pour ne pas révéler sa féminité, Alwilda refuse de se déshabiller. Railleries et moqueries des garçons. Menaces de Björn, grand et costaud. Alwilda le frappe et plonge habillée dans le fjord. L'honneur est sauf, mais un terrible doute subsiste...
Info édition : Noté "1ère édition, tirage limité à 1500 exemplaires". Avec 6 pages de crayonnés en fin d'album.
Info édition : Avant-propos de Jean-Yves Mitton (1 page). Les pages de garde présentent une recontextualisation historique (2 pages) et un lexique norrois (2 pages). Marqué "1ère édition". À la fin de l'album sont reproduites en fac-similé n&b les 6 premières planches de l'acte 7. Limité a 1500 exemplaires. Vernis sélectif sur les premier et quatrième plats.
Info édition : Première édition , tirage limité à 1500 exemplaires. Plus quatre 6 planches -fac-similé de la planche 6 de l'acte 1 de super - Alwilda. - Avant-propros de Jean Yves MITTON et de David BARNIER.
Info édition : Tirage de 200 exemplaires numérotés et signés Pochette A4 bonus illustrée contenant les storyboards et 1 ex-libris N&B format A4 numéroté et signé.
Info édition : Description Derrière toute légende se cachent des vérités historiques, politiques et sociologiques. Celle d’Alwilda nous vient du Vème siècle, du fond de la mer Baltique, alors que les Vikings ne peuplent que de petits royaumes portuaires tels que l’île de Gotland. La loi du Norglaw, inspirée par les dieux nordiques et contrôlée par les chamanes, règne sur ces populations de marins. Une loi très sévère qui interdit tout héritage paternel aux cadets et aux filles. Seul le fils aîné hérite de son […]