



Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs... Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les temps, il rêve d'intégrer la meilleure police du monde : les Urban Interceptor.
Monplaisir est une société hyper contrôlée, dirigée par l'omniprésent Springy Fool. A grands renforts de caméras et d'écrans géants, toute la ville peut suivre en direct les moindres faits et gestes de ses habitants. Monplaisir est également sous le contrôle d A.L.I.C.E., un système automatisé composé de robots nettoyeurs qui font la chasse aux voleurs, avec des méthodes plutôt musclées... Ce système permet aux policiers de s'occuper des vrais crimes, car derrière la fête et l'amusement, on retrouve les corps mutilés de plusieurs jeunes filles. Devenant trop gênant, l'enquêteur principal est lui même assassiné par Antiochus Ebrahimi. On met alors sur le coup le meilleur Urban Interceptor : Isham El Ghellab. Cette traque est mise en scène en direct sous forme de jeu télévisé, où les spectateurs peuvent parier sur la mise à mort d'un des deux protagonistes. Zach, qui rêvait de justice, découvre que tout n'est que violence et cynisme et que le monde magique de Monplaisir est bien cruel...
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Urban :
Info édition : Avec 8 pages les "coulisses de Monplaisir" en fin d'album.
Info édition : Canal BD a édité une jaquette exclusive limitée à 1 800 exemplaires (cf. objet dans la base ParaBD).
Info édition : Édition intégrale tirée à 555 exemplaires commercialisés et 95 exemplaires hors commerce, numérotés et signés. Contient les versions crayonnés intégrales des tomes I et II, les versions lavis gris intégrales des tomes I et II, la genèse d'Urban, 30 ans d'aventure, racontée par Luc Brunschwig, un portfolio hommage de 10 pages des auteurs suivants : Serge Pelé, Sophian Cholet, Nico Henrichon, Cécil, Stéphane Crety, David Nouhaud, Kim Jun Gi, Tirso, Laurent Hirn.