



Parker est le prototype du dur à cuir sans états d’âmes, brutal et violent. Ce personnage a été créé par le « pape » du polar américain, Don Westlake, alias Richard Stark. Et c’est la superstar du comics Darwyn Cooke qui adapte ici le premier roman de la série dans un style parfait : noir, au couteau, et sensuel. Parker est un gangster dur, froid, brutal, qui n’éprouve que très rarement le moindre sentiment. On le découvre arrivant à New York, après avoir traversé l’Amérique. Parker est très en colère. Parker a la colère froide. Parker a été roulé sur un coup, et presque tué par sa propre femme. Il n’aura de cesse de retrouver Lynn. Il n’aura de cesse de retrouver celui par qui tout est arrivé. Et il n’aura de cesse de retrouver les 40.000 dollars qu’on lui a carrotés. Parker se fiche de savoir combien de cadavres il devra semer sur sa route pour arriver à ces fins. Parker veut se venger et retrouver son argent, et tant pis s’il doit se frotter à la mafia. Pour cela, il lui faudra, et nous avec, plonger au coeur de l’Amérique de la pègre et du crime, l’Amérique des personnages sans foi ni loi. (traduction : Tonino Benacquista !)
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Parker :
Info édition : Noté : "Première édition pour l'édition française". Couverture avec rabats. Traduction de Richard Stark's Parker: The Hunter (2009).
Info édition : Noté "Première édition". Couverture avec rabats.
Info édition : Noté "Première édition". en fin d'album Couverture avec rabats. ATTENTION: le dernier cahier mal collé se détache...
Info édition : Noté "Première édition". Couverture avec rabats.
Info édition : Noté "Première édition". Avec jaquette illustrée. En début d'album plusieurs textes de Donald Westlake (1 page), Doug Headline (5 pages), Jean-Patrick Manchette (8 pages) et un entretien avec Darwyn Cooke (19 pages). En fin d'album filmographie et illustrations des différents acteurs (17 pages).