Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Actes Sud - L'An 2 - 2009

Cette édition intégrale en un volume met enfin à la disposition du public français un newspaper strip culte du début des années soixante. Sam’s Strip a la particularité d’être une bande dessinée qui a la bande dessinée pour sujet principal. Le protagoniste, Sam, n’a pas d’autre activité que celle d’être un héros de comics. On le voit s’inquiéter du courrier des lecteurs et de sa popularité, réfléchir sur la mécanique du gag, apostropher ses auteurs, fréquenter d’illustres confrères tels que Popeye, Blondie ou Krazy Kat. Le fonds de commerce du strip est l’autoparodie.

Bande dessinée réflexive et conceptuelle, donc, qui, par sa modernité, décontenança le public de l’époque - tout en divertissant beaucoup les professionnels. Avec son dessin simple et efficace, ses trouvailles multiples, ses clins d’œil constants, Sam’s Strip n’a pas pris une ride et est probablement plus en phase avec l’esprit de notre époque post-moderne.

Cette édition est accompagnée d’un appareil critique facilitant le repérage et la compréhension des multiples références dont la série est truffée, tant à l’histoire de la bande dessinée qu’à l’actualité.

Écrit par Walker avec l’aide de Dumas, dessiné par Dumas, lettré par Walker, Sam’s Strip parut d’octobre 1961 à juin 1963, distribué par le King Features Syndicate.

Détail des albums de la série