Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© La boîte à bulles - 2015

Roco Vargas est une série de bande dessinée de l'Espagnol Daniel Torres. Publiée à partir de 1983 dans le mensuel Cairo (es), Norma Editorial en a publié quatre albums dans les années 1980, puis quatre autres dans les années 2000 lorsque Torres a relancé la série1 et un neuvième en 2017. Hormis la dernière, l'ensemble de ces histoires ont paru en français peu après leur publication espagnole1. Roco Vargas est un pilote spatial qui, une fois enrichi, a pris sa retraite pour écrive des romans de science-fiction et gérer le Mongo, sa boîte de nuit populaire dans toute la galaxie1. Entouré de sa secrétaire Rubi, son robot Cosmo et sur serviteur martien Sanson, il est parfois conduit à revivre des aventures cosmiques1. Cette série de science-fiction parodique, dessinée dans une ligne claire maîtrisée, à la manière de ce que faisait Yves Chaland à la même époque en France, est selon l'encyclopédiste spécialisé Patrick Gaumer « une des meilleures parodies du genre1 »

Détail des albums de la série