- Roman graphique
- Série en cours
- 5
- 11984
- Autre
- Français
- Discuter de la série dans les forums
La Pastèque entreprend la réédition en ordre chronologique des aventures de Michel Risque. C'est dans une courte histoire de trois pages intitulée Le Tapis diabolique, une parodie des héros d'aventures dans le genre de Bob Morane et James Bond que Michel Risque fait sa première apparition en 1975. En 1979, les deux auteurs reprennent le personnage dans la revue naissante Croc. Il y deviendra l'un des personnages vedettes de la revue et l'un des héros mythique de la bande dessinée québécoise.
Trois albums de Michel Risque paraissent dans les années 80 aux Éditions Ludcom : Le Savon maléfique, Michel Risque en vacances et Cap sur Poupoune. Épuisée depuis plusieurs années, cette série est présentée comme l'un des "chefs-d'oeuvre indisponibles" dans L'Année de la Bande Dessinée 1985-86!
On a les héros qu'on mérite. Et notre époque mérite Michel Risque. L'aventure lui tombe aussi facilement dessus que la misère sur le pauvre monde. Connaissez vous beaucoup de gens qui dans les pages d'un même album vont à Bornéo, Moscou, jouent aux échecs, deviennent amnésiques et jouent au golf ?