Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 26/12/2007 à 10:05:40

    Alors qu’il est depuis 10 ans en exil (nous sommes en 1861) Victor Hugo séjourne à Hauteville House (Guernesey). Son nouvel éditeur vient prendre livraison de sa dernière œuvre et Hugo s’aperçoit qu’on lui a volé son manuscrit. Au mépris des plus élémentaires règles de prudence (il est recherché par la police comme opposant au régime), il retourne en France, à Paris, où le malicieux hasard va lui faire vivre plusieurs épisodes qu’il a imaginés dans son roman.
    Si l’idée est bonne, le suspense est des plus faibles puisqu’on connaît déjà la fin de l’histoire.
    Pourtant l’histoire est plausible et nous vaut de rencontrer l’éditeur Hetzel (celui de Verne) Dumas, Lamartine ou Sainte Beuve, sans compter l’infidèle Adèle. Bref, il y a de quoi, mais la mayonnaise ne prend pas vraiment. Dommage !