Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD
AD
© L'atelier de l'Almanach - 2003

En 1861, Victor Hugo est en exil depuis le coup d'Etat du 2 décembre 1851.
L'ancien député de Paris a préféré s'expatrier plutôt que d'être arrêté par la police de Napoléon III, celui qu'il appelle "Napoléon le Petit". Après avoir séjourné à Bruxelles et à Jersey, il est à Guernesey depuis 1855. Depuis un an il s'est remis au manuscrit de son roman Les Misérables dont il estime qu'il est "le sommet de son oeuvre".
"On a volé Les Misérables" raconte un épisode fictif et dramatique de la vie de Victor Hugo. Alors qu'il vient de signer le contrat de son roman, il découvre, un matin, avec effroi, que son manuscrit a disparu.
Qui l'a volé et dans quel but ?
C'est à Paris que se trouve la clé du mystère, à Paris où il va se rendre incognito pour y mener une enquête périlleuse...

Détail des albums de la série