Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Au menu : l'entrée
Une ambiance cosy, de la très belle vaisselle, une belle décoration raffinée. Le cadre est véritablement magnifique. Un service pro car souriant et qui allie discrétion et proximité du client. La chef cuisinière semble être à l'écoute !
Il faut dire que j’ai dégusté avec délectation un savoureux petit en-cas dont l'accroche a été quasi immédiate. C'était très appétissant et ma foi, cela augurait d'une bonne suite pas trop baveuse.
Après une entrée assez frugale, j’étais impatient de dévorer cette œuvre. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas connu une mise en bouche de cette finesse et de cette qualité, un vrai régal et pas que pour les yeux dans la disposition des aliments et des cases ! Bref, aucune fausse note.
Au menu :Plat de résistance
Certes, ce plat de résistance composée d'une bonne viande (suprême de pintade farcie) fut appétissant dans un genre carnivore mais au final un peu lourd à digérer. En effet, la sauce gribiche un peu pimentée ne prend pas vraiment suite à des petites incohérences diverses où l'on a l'impression de sauter quelque chose dans un mouvement brutal et incompréhensif. C'est certainement le châtiment.
Pour autant, l’ensemble est resté passable et agréable grâce à un excellent riesling servi en accompagnement du repas. J'ai demandé la recette qui n'est pas dans le Marmiton mais en vain. Du coup, je m’attendais à un dessert bien digestif pour faire passer tout ce repas. A vrai dire, je restais un peu sur ma faim.
Au menu: dessert
Je fais donc remarquer au serveur que l’on m’avait promis un repas entier, avec entrée, plat et dessert. Où est donc passé mon café gourmand ? Qui l'a mangé en douce ? Visiblement, je l'aurais dévoré sans m'en rendre compte. Cette explication ne me convainc guère mais bon. On me donne en guise de geste commercial un petit bonbon à la menthe acidulé qui se révèle assez infect. J'ai failli régurgiter.
J'avais pourtant bien aimé le début de ce repas surfant sur la nouvelle cuisine novatrice mais la suite n'a pas tenu toutes ses promesses. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour en arriver là.
Bref, un dessert absent et une friandise que j'ai eu du mal à digérer. Je demande l'addition et je me rends compte que le prix n'est pas très abordable ! Bouffe et châtiment ne laisser a pas un souvenir impérissable surtout avec cette faim répugnante.
Mon addition personnelle: 2 étoiles (mais pas au guide Michelin) ce qui fait que je ne recommanderais pas cette œuvre même si dans ma générosité, je laisse un petit pourboire.