Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Nul, le scenario est totalement absent.
Il n'y a aucune information à retenir de cette BD, ce n'est qu'une succession de planches vides et de plans séquences.
Même si le scénariste voulait raconter cet unique événement de la vie de Guillaumet (tout d'abord pourquoi ? Ce n'est pas comme si Guillaumet était tellement connu qu'il ne soit pas nécessaire d'en parler), mais il y a tout de même moyen d'introduire l'événement, parler de l'aeropostale vers l'Amérique du sud par exemple.
En tout cas, ce fut bref, 15 minutes et aucun noeud au cerveau.
Je ne pourrais même pas frimer à la pause café avec une information historique.
Les dessins, on aime ou pas c'est toujours difficile d'émettre un avis, perso je ne suis pas fan de cette technique trop numérique.
Bec poursuit son incursion dans ce qui ne relève pas du fantastique et ce pour notre plus grand plaisir (du moins à ceux qui lui reconnaissent du talent). Il s'agit en l'occurrence d'une biographie sur les pilotes de l'aéropostale et plus précisément des mésaventures de Henri Guillaumet qui s'était écrasé dans la cordillère des Andes en 1930. Le second tome sera d'ailleurs consacré à Mermoz, personnage qui est présent dans ce premier tome.
J'ai trouvé le graphisme absolument magnifique car il y a là de très belles images d'aviation. On entre totalement dans l'ambiance de ces montagnes aux sommets enneigés. Personne n'a encore réchappé vivant. On va suivre ce périple pour la survie. Il manque cependant un peu de chaleur dans l'expression des personnages ainsi que du panache. Et puis, cela se lit sans doute trop vite.
Bref, en conclusion, une série qui relate les exploits des pilotes de l'Aéropostale.
J'ai trouvé ce livre très réussi. Les très beaux dessins et l'accent mis sur l'événement clé de la vie de Guillaumet comme pilote m'ont convaincu.
Album décevant, sans scénario..
Page 47, texte très peu lisible, en italique écrit très petit en noir sur un fond bleu ou vert.
on n'apprend rien de la vie de Saint-Exupéry.
Pour ceux qui ont connu les histoires de l'Oncle Paul dans le Spirou des années 50, ont en apprenait plus sur Saint-Exupéry en 6 ou 8 planches.
Album a se procurer uniquement si on tient à avoir la série complète.
Très déçu par l'absence de scénario. Des scènes de vie accolées les unes aux autres. Pas de logique, pas de lien : ça m'a fait penser à une dissertation d'ado qui a pompé, en l'état des trucs sur internet.
Le moins intéressant des 4albums. Et pourtant, on parle de St Ex !
Excellent.
Les dessins tout d'abord nous permettent de contempler la cordilière des Andes comme si on y était.
Le scénario plutôt basique mais difficile de s'éloigner de la réalité historique.
Une bonne lecture.
7/10.