



13 juin 1930. Base de Colina, au beau milieu de la Cordillère des Andes.
Henri Guillaumet, pilote expérimenté de l’Aéropostale, ne se doute pas qu’en décollant ce matin-là, il s’envole en direction de l’enfer. Pris dans une violente tempête, son avion s’écrase au beau milieu des sommets enneigés. Il s’en sort miraculeusement.
Seul et avec de maigres vivres, il choisit d’attendre ses compagnons qui ne tarderont sûrement pas à le repérer. Mais après 3 jours d’espoir vain, il décide de prendre son destin en main et tente de rejoindre l’Argentine. Commence alors un périple de plus de 70 km, entre chutes vertigineuses et fatigue intense, Guillaumet, avec une volonté de fer, s’accroche au son d’une seule et unique pensée : “je sauverai ma peau” !
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé L'aéropostale - Des pilotes de légende :
Info édition : Noté "Première édition" en dernière page.
Info édition : Noté "Première édition" en page 2.
Info édition : Avec une postface de Christophe Bec. Olivier Héban est crédité pour les couleurs de la couverture. Noté "Première édition".
Info édition : Noté "Première édition". Olivier Héban est crédité pour les couleurs de la couverture.
Info édition : Noté "Première édition". Niko Henrichon est remercié "pour les dessins des scènes mythologiques", Antonio Jesús Gil Ortega crédité pour les couleurs de couverture.
Info édition : Noté "Première édition".
Info édition : Noté "Première édition". Olivier Héban est crédité pour les couleurs de couverture.