Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    zoutroy Le 27/04/2011 à 03:27:33

    N'ayant pas vu le film du grand Fritz, j'aurais bien du mal à comparer avec l'original, mais les thèmes abordés par cette adaptation sont toujours autant d'actualité.
    La critique du capitalisme en est le sujet central, avec une ville du haut, corrompue et vivant dans l'abondance, et exploitant jusqu'à la tombe des bas fonds, où les quartiers ouvriers sont piégés entre déchets toxiques et usines.
    Bref, l'imagerie politique de l'époque est ici respectée à la lettre, chacun à sa place dans la nomenclatura révolutionnaire, les bons d'un côté, les mauvais de l'autre...
    Les errements d'un politique avide de pouvoir, d'un savant fou de douleur, et d'un jeune privilégié amoureux d'une prolétaire vont faire voler en éclat la machine capitaliste et la mener au bord de la destruction.
    Cet ouvrage permet de bien saisir l'influence ultérieure qu'a eu l'oeuvre originale dans la science-fiction en général, que ce soit dans Blade Runner et Total Recall de K. Dick ou dans les Matrix des frères Wachowsky.
    On se rend compte que malgré les décennies qui nous sépare de cette époque, rien n'a changé, et les luttes, revendications et enjeux sont toujours exactement identiques : conquête de la liberté, contrôle sur sa propre vie et résistance à l'oppression des forces de l'argent.
    C'est surtout là dedans que se situe le principal intérêt de cette oeuvre, en y rajoutant l'idée que la vindicte populaire n'est pas une fin en soi, et que la haine de classe peut elle aussi mener à l'autodestruction.
    Un discours avant tout humaniste, rassembleur et marqué par l'espérance et la croyance en l'idée qu'une société à visage humain est possible...