Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La quintessence du polar... J'ai découvert Darwyn Cooke et Richard Stark avec Parker, et ne les ai plus lachés. Depuis j'ai fouiné chez tous les bouquinistes pour pouvoir lire la totalité des livres de la série, parus pour la majorité d'entre eux dans la mythique série noire au milieu des années 60. Et puis tant que j'y étais, j'ai dévoré tout ce que je pouvais de Donald Westlake...
C'est brutal (mais pas trash), suave et avec une ambiance New York 60's à couper au couteau. Les intrigues sont intelligentes, superbement bien amenées et la tension permanente. Quant au dessin , je l'ai immédiatement trouvé sublime, et totalement au service du récit.
Si vous aimez le roman policier, Parker est réellement indispensable, que ce soit en roman ou en BD. Mais pourquoi choisir ?...
Il faut savourer cette intégrale qui regroupe ces 4 tomes (seulement) de Parker... Le dessin est à l'image de ce anti-héros, vif, tranchant, et va droit à l'essentiel. Est ce qu'on peut se prendre de sympathie pour Parker ? Oui on peut telle est admirable sa volonté farouche de dépasser les obstacles pour atteindre son but... Aussi immoral soit-il. Il y a un côté jouissif... Qui n'aurait pas envie d'être Parker de temps en temps ?
J'ai lu l'ensemble des tomes de cette série et je ne suis pas plus convaincu que cela. Pourtant, il y a eu pléthore de prix et récompenses ainsi qu'une bonne accroche du public pour ce polar.
Si le premier tome était pas mal, le dernier (Fun Insland) n'est pas très fun. Le cadrage est assez maîtrisé. Le dessin est vif et dynamique mais par moment assez illisible. Il y a tout de même une énergie brute qui est assez appréciable pour suivre les différents récits. Cela fait tout de même très années 50.
Le gangster Parker se révèle être un personnage assez rusé pour élaborer des plans où il s'en sort à chaque fois. Il se dégage comme un charme désuet. Le troisième volume à savoir Le casse est sans doute mon préféré.
Encore un bon one-shot !
Les scénarii se suivent mais ne se ressemblent pas...
Seuls bémols :
- L'auteur transforme Parker en sorte de Fred de Scooby-Doo et ses pièges infernaux...
- ainsi qu'en lanceur de couteau exceptionnel : un tir de nuit de plus de 20 mètres en pleine gorge...
Alors que je n'avais rien à redire sur les précédents albums.
Bonne histoire d'un énorme braquage...
Beaucoup de personnages, mais des personnages déjà aperçus pour la plupart dans le tome précédent.
J'apprécie le concept une histoire par album dans cette série.
Chef d'oeuvre !!!
Excellent polar sur le crime organisé durant les années 60.
J'ai adoré la "mise en scène" de cet album, avec les différents types de récit : BD, roman, page-graphique / iconique.
Le scénario est passionnant que se soit sur le récit des braquages ou sur la manière dont l'Organisation fait fructifier son affaire.
Parker est une brute !
Et il est en rogne... en pleine vengeance...
Hommes ou femmes il n'est pas bon de tomber entre ses "pognes"...
3ème album de la série et quand même une déception après les deux premiers tomes où Parker se trouvait face à l'organisation.
Cela vient peut-etre du nombre important de truands nécessaire à la réalisation du multi-casse de l'intrigue. On y perd quelque peu notre héros.
Le graphisme est pourtant toujours en phase avec le ton iconoclaste de Stark/Westlake.
A noter la piètre qualité de la reliure. C'est le 3ème album où elle donne des signes de fatigue. Seulement après une lecture !
Dans le même style que les 2 précédents. Le moins bon album selon moins car l'histoire délaisse un peu Parker pour un bellâtre beaucoup moins intéressant. Le final est un peu farfelu. A lire car dans la veine des précédents. Espérons que les prochains albums seront plus réussis...
Un peu moins bon que le premier tome. LE design reste le même. Je n'ai pas trop aimé les pages manuscrites du milieu mais ça permet d'expliquer l'histoire plus en détail. L'album prend moins au tripe que le précédent volet mais reste très bon.
Parfait!
Tout y est. Le design original et minimaliste. Le héros est charismatique. L'intrigue est sombre mais classe en même temps. L'intrigue est classique mais bien mené. A conseiller à tout les amateurs de polar.
Dès les premières pages (pas de dialogues, un homme en colère...), j'ai cru à une adaptation du film "Payback" dans les années 60. Fin de l'album, je découvre que l'auteur en était le scénariste, sauf que "Parker" en est le personnage original, bien plus cynique, dur, violent qu'un Mel Gibson usé.
Sans connaître les romans, on apprécie très vite le personnage brut et brutal, les contrastes et l'irrésistible vengeance qui ne s'achève pas comme on pourrait l'imaginer. La dernière page laisse entrevoir une suite encore plus violente, à suivre donc !
Pour les fans de la série PARKER, dont je fais partie, cette adaptation est superbe. Servi par le graphisme élégant des dessins que souligne un choix de couleurs minimalistes, le récit est palpitant du début à la fin. Il s'appuie sur une mise en page sophistiquée et ne connait aucun moment de faiblesse, comme le héros qui poursuit sa vengeance de façon impitoyable. Ambiance noire à la WESTLAKE garantie pour un très bon moment de lecture !!!