Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/12/2020 à 11:37:47

    Je suis définitivement adepte du style de Trondheim qui revisite une Venise en guerre, de la première moitié du XVIème siècle sur fond d'espionnage politique.

    Les deux personnages principaux, Giuseppe et Sophia, envoyés respectivement par Charles Quint et François 1er, ont tout de suite une personnalité forte et comique à la fois en jouant sur les antagonismes et autres quiproquos.

    C'est un humour réellement dévastateur. J'ai beaucoup apprécié cette lecture très fraîche. Par ailleurs, le découpage et le dessin un peu cartoonesques sont excellents pour ne rien gâcher au plaisir. Une bd dont l'humour est franchement revigorant pour le reste de la journée.

    makidoo Le 27/03/2018 à 11:42:41

    Cette intégrale reprend les 2 tomes de Venezia. C'est excellent, c'est vif, drôle, frais, jubilatoire, un vrai plaisir de lecture. Et le graphisme de Parme se prête vraiment à ce style d'histoires ! Bref pour ceux comme moi qui étaient passés à côté à l'époque, n'hésitez pas.

    GimpUser Le 04/12/2016 à 11:21:08

    Je viens de découvrir cette BD.
    C'est le graphisme qui m'a interpelé. Moi qui fréquente assidument les grosses librairies, je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette série que je ne me souviens pas avoir vu sur les présentoirs !
    j'ai trouvé cet album neuf dans une solderie, pour 3 €.
    Le niveau est bien supérieur à d'autres séries, beaucoup plus connues.

    minot Le 18/03/2013 à 12:28:37

    Aussi bon, si ce n'est encore meilleur que le premier tome. Le scénario de ce CODEX BELLUM repose sur les mêmes bases que celui du premier opus : quiproquos et retournements de situations se succèdent sur un rythme effréné. Les envolées verbales et les phrases comiques sont nombreuses. Les personnages passent constamment d'une contradiction à l'autre, vont de surprises en surprises, et ne cessent jamais de courir. Le tout servi par un dessin caricatural des plus exquis. Tout cela est jubilatoire et fait passer un agréable moment de lecture.

    minot Le 18/03/2013 à 12:19:52

    L'imagination et le talent narratif de Lewis Trondheim servis par le dessin loufoque et rafraîchissant de Fabrice Parme. Série à la fois divertissante et originale, VENEZIA fait passer un très bon moment de lecture. Ce premier tome est en tout cas fort réjouissant : le scénario est basé sur une succession d'imbroglios, de quiproquos et d'emmêlements de situations entre les personnages. Les dialogues sont ciselés, les répliques comiques et les gags nombreux mais employés à bon escient, et le rythme est effréné; l'action est sans temps mort et les retournements de situation sont incessants. Pas de quoi s'ennuyer une seule seconde donc. Au contraire, on s'amuse du début à la fin.
    VENEZIA n'est peut-être pas la série de Lewis Trondheim la plus connue, mais pour moi c'est l'une des meilleures.

    ambd57 Le 26/02/2012 à 18:41:40

    C'est joliment dessiné avec une histoire amusante. Pas de philosophie mais un pur plaisir. L'idée de placer une histoire à cette période est excellente.

    flocon Le 04/12/2002 à 13:58:47

    Le découpage et le dessin de Fabrice Parme sont excellents. Le ryhtme est tel qu'on se croirait dans un dessin animé. Pour moi, un des musts de 2002 en la matière ! De plus, les joutes verbales sont assez savoureuses, ce qui ne gâche rien.