Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Dargaud - 2013

Paris, 1802. Bonaparte vient d’etre proclamé premier consul et Fouché, hostile a cette nomination, a quitté le ministere de la Police. Les deux hommes ont pour l’heure l’obsession commune de récupérer un objet volé dont le contenu peut bouleverser leur destin. Un certain François dit « la Torpille » se retrouve contraint de ramener l’objet dérobé et détenu quelque part dans les sordides bas-fonds... Evadé du bagne ou il était enfermé pour divers méfaits, un certain François dit « la Torpille » vient d’etre pris en flagrant délit d’escroquerie. A sa grande surprise, plutôt que dans un sordide cachot, il est emmené dans le somptueux bureau de Napoléon Bonaparte. Le premier consul a une mission délicate a lui confier : retrouver au plus vite le nécessaire de voyage que lui a dérobé une prostituée dénommée Opale dans un moment d’égarement. L’objet dissimule un secret qui ne peut etre divulgué... En fait, la belle avait un commanditaire. Furieux d’avoir été démis de ses fonctions de ministre de la Police, Fouché a payé tres cher pour qu’elle lui ramene l’intrigant objet. Hélas, autant pour lui que pour son rival, Opale demeure introuvable. Dans les bas-fonds ou elle exerçait, ni ses collegues de trottoir ni ses habitués ne savent ce qu’elle est devenue. Sa disparition irrite meme vivement son souteneur, l’imposant Amédée. Flairant une affaire d’Etat d’extreme importance, « la Torpille » a, de son côté, entrepris d’enqueter pour son propre compte. Qui est ce mystérieux chaudronnier "Fer Blanc" et de quelles sources tire-t-il ses informations ? Opale s’est-elle débinée avec son butin et en a-t-elle découvert le secret ?

Afficher les autres chroniques

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Double masque :

Détail des albums de la série