Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Inukshuk Éditions - 2020

Marie Grauette saura-t-elle jamais assouvir sa douleur d’avoir perdu ses enfants par la méchanceté des hommes ? En se jetant un jour dans l’eau, une lourde pierre au cou, ne s’est-elle pas juré de se venger éternellement en suivant les berges des canaux, des étangs, des rivières, se cachant dans les roselières, l’œil aux aguets, prête à bondir pour agripper ces gamins qui désobéissent ou ces fillettes capricieuses ? On sent sa présence aux moindres remous à la surface de l’eau ou lorsque la suit, aux matins frisquets, sa longue traîne de mariée à la surface de l’onde.

Qui est-elle en réalité ? Que fait-elle de ses victimes quand elle réussit à les capturer de ses longs doigts maigres qui ressemblent si fort aux crochets du grauet à pommes de terre du jardinier ?

Mais qui est donc Marie Grauette ? Et si tout ce que l’on raconte sur elle était vrai ?

Après presque 25 ans, Inukshuk réédite la première bande dessinée de Laurent Libessart (« Alix origines », « Moréa »), sur un scénario de Jacques Messiant.

Détail des albums de la série