Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© L'Apocalypse - 2024

Ce livre est un événement éditorial !
En effet, l’Apocalypse reprend ni plus ni moins la publication de la mythique collection 30/40 dirigée par Etienne Robial chez Futuropolis (le vrai, l’unique). Après avoir publié 22 volumes de ce grand format entre « Calvo » en 1974 et « Miles Hyman » en 1993, en passant par Tardi, Gir, Bazooka ou Crumb... Etienne Robial a voulu que ce soit JC Menu lui-même qui quitte le moulin pour aller au fourneau et réaliser ce 23ème « Trotte-Carotte » (comme le disait Charlie Schlingo). Menu a profité de cet incomparable honneur pour proposer un nouvel « état des lieux » de ses différentes facettes, le premier depuis Méta-Mune Comix (2014) : Mont-Vérité, expérimentations diverses, Autobiographie (avec des sujets aussi difficiles que la mort de son père)… et on y trouvera même Lapot et Meder ; le tout avec des densités rares pour cet adepte du petit format (jusqu’à 30 cases par page).
La couverture de Robial, elle, n’a rien de nostalgique et intègre plusieurs décennies de réflexions graphiques (telles qu’on a pu le voir récemment au Musée des Arts Décoratifs de Paris) : on est bien en 2025.
Préface d’Etienne Robial.

(site de L'Apocalypse)

Détail des albums de la série