- Histoire
- One shot
- 1
- 91467
- Europe
- Français
- Discuter de la série dans les forums
QUE FAIS-TU CESAR APRES GERGOVIE ? Tu fuis, contraint de quitter au plus vite le pays des Arvernes. Les ponts de la Loire sont démolis. Tu dois franchir un gué difficile pour remonter plus au nord, en contournant le pays éduen, pour rejoindre tes autres légions. Les légionnaires sont fatigués, blessés, et ton convoi doit gravir des collines de plus en plus difficiles. Les chariots contenant bagages et blessés suivent des chemins défoncés et ton arrière-garde est harcelée à travers les défilés. Tu arrives cependant en pays ami, chez les Lingons. Labienus, fameux général, le vainqueur de Lutèce, t'a rejoint. Tes légions vont pouvoir repartir pour la Provincia... Alors que tu te croyais en sécurité, ton convoi est soudain sérieusement accroché par la coalition gauloise menée par Vercingétorix. Tu dois une fière chandelle aux Germains qui t'ont rejoint, il y a peu, et qui surprennent la cavalerie éduenne dans le dos. Eporédorix, un jeune noble qui t'admire, est capturé lors de ce combat. Il y a encore quelques semaines, il était à tes côtés. Que te dit-il ? C'est sans doute important, car tu le libères quelques instants plus tard. Et là, contre toute attente, tu décides de poursuivre Vercingétorix qui s'est réfugié à Alésia. La seule bande dessinée qui retrace avec une très grande précision tout le déroulement de la défaite Gauloise à Alésia. Après le récit complet du drame d'Alésia dans une longue bande dessinée de 76 pages, les auteurs nous proposent un important cahier de 32 pages qui, avec des cartes, des schémas et des documents iconographiques, apportent tous les indices qui permettent de recontistuer les événements qui ont scellé le sort de la Gaule il y à plus de 2000 ans : une bande dessinée à placer impérativement en rayon Histoire des librairies.