Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

Sous un titre qui sent la mauvaise propagande télévisuelle, voici une série de dessins de Gilles Rochier à propos des manifestations en France. Son regard précieux d'observateur fin et sensible a déjà été salué pour ses bandes dessinées, notamment Temps mort, Ta mère la pute, La petite couronne, Faut faire le million (6 pieds sous terre) ou Solo (Casterman). Deux livres ION sont également disponibles, Bastion et Message de service. Les dessins bouillonnants de La France a peur ne parlent pas d'une manifestation en particulier, mais du mécanisme d'affrontement qui s'est mis en place entre forces de l'ordre et manifestant·es. Gilles Rochier ne fait pas de discours prêt à l'emploi, on parcourt le livre avec effroi devant les regards égarés qui affleurent de tous côtés, on en ressort avec bien plus de questions que de grandes vérités. Rochier est un témoin effaré de l'ambiance sociale de ces dernières années et espère ne pas annoncer les prochaines..

Détail des albums de la série