Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Bonelli Editore - 1998

La série est centrée sur Julia Kendall, une jeune criminologue de la ville fictive de Garden City située dans le New Jersey, aux États-Unis. Elle travaille à la fois en tant que professeur à l'Université de Hollyhock et en tant que consultante indépendante auprès de la police locale, les aidant à résoudre des crimes. Les cas traités par Julia la mettent régulièrement dans une situation extrêmement dangereuse, ses compétences en psychologie et ses relations avec le département de police de Garden City la menant sur les traces de tueurs en série (surtout l'impitoyable Myrna Harrod, personnage récurrent de la série) et de criminels sans scrupules. D'autres cas l'impliquent dans des scénarios plus classiques de type « qui-l'a-fait ». À ses côtés se trouvent le lieutenant Alan Webb et le sympathique sergent « Big » Ben Irving, ainsi que son ami le détective privé Leo Baxter. Une caractéristique de la série est l'utilisation intensive du journal de Julia, où la protagoniste écrit ses pensées et ses impressions sur les cas, travaillant comme une narration à la première personne. Dans certains albums, la narration est faite par d'autres personnages de la série (comme Myrna Harrod ou le sergent Irving).

Détail des albums de la série