- Science-fiction, Underground
- Série finie
- 1
- 86672
- Autre
- Italien
- Discuter de la série dans les forums
De Massimo Mattioli, on connaissait surtout Squeak the Mouse et M. le magicien. Il faut désormais compter sur Joe Galaxy. Né en 1970 dans les page du magazine italien Il Male, Joe Galaxy, animal anthropomorphe entre l'aigle et le canard, est un aventurier de l'espace obsédé par l'argent dont la seule et unique activité est de créer des business foireux. Action, humour noir, violence gratuite, gags idiot, sexualité minable...
Après les cartoons de Squeak the Mouse, Mattioli s'attaque cette fois à un autre sous-genre de la pop culture : la science-fiction. Massimo Mattioli (1943-2019) est l'un des plus importants dessinateurs italiens de la bande dessinée contemporaine. Durant toute sa carrière, il a reçu de nombreux prix parmi les plus prestigieux. En France, Mattioli a notamment publié M. le magicien dans Pif gadget et Squeak the Mouse dans L'Echo des savanes.
Introuvable depuis longtemps, cette édition définitive réunit toutes les parutions de Joe Galaxy, à partir de 1979 quand le personnage se nommait encore Joe Galassia, avec moult matériaux jamais reproduit en livre et une histoire finale inédite, “Planet Doris”, faite “pour s'amuser” en 2018.