Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© SEA/Editorial Novaro - 1980

Collection générique mexicaine sous laquelle une multitude de séries américaines des genres les plus divers ont été publiées (souvent traductions de l'éditeur Western sous ses marques Dell publishing et Gold Key) et DC Comics. Parmi elles, Daniel Boone, Buck Jones, Turok, Sergent Preston, Bonanza, Maverick, Morgan the Bold Warrior, Hercules Unchained, Star Trek, The Robinson Family ou Flying Saucers, pour n'en citer que quelques-unes. Plusieurs de ces séries étant des adaptations de feuilletons T.V américains. Il y eut aussi des commandes spéciales faites à l'agence espagnole Selecciones Ilustradas de Josep Toutain (des westerns).
La périodicité était initialement mensuelle, puis bihebdomadaire, pour finalement devenir hebdomadaire. Les dimensions initiales des exemplaires ont été maintenues jusqu'en mars 1974, et après une interruption de 3 ans la collection s'est poursuivie en 1977, mais en raison de la hausse du coût du papier, l'éditeur a été contraint de réduire de moitié les dimensions de ses bandes dessinées (apparaissant alors la "série Eagle" distinctive). Ces dimensions, 19,5x13,5 cm, ont été conservées jusqu'à la fin de la collection.
Notons aussi que les dates de parution indiquées dans les comics ne se suivent pas d'un n° à l'autre !

Détail des albums de la série