Info édition : Evocation de révolutionnaires dans l'histoire.
Info édition : Evocation de Mack Sennett et de ses films burlesques.
Info édition : Evocation d'artistes et cavalières feminines du spéctacle équestre.
Info édition : Jeanne Ire de Castille, dite Jeanne la Folle (en espagnol : Juana la Loca), née le 6 novembre 1479 à Tolède et morte le 12 avril 1555 à Tordesillas, est une princesse espagnole de la dynastie de Trastamare, fille de Ferdinand II d'Aragon (1452-1516) et d'Isabelle de Castille (1451-1504), les « rois catholiques ».
Info édition : Evocation des rêves divinatoires de Claudia Procula, épouse de Ponce Pilate et de Calpurnia, épouse de Jules César.
Info édition : Yelena Petrovna Blavatskaïa, dite Helena Blavatsky, née le 31 juillet 1831 à Ekaterinoslav (aujourd'hui Dnipro en Ukraine) et morte le 8 mai 1891 à Londres, est une occultiste, cofondatrice de la Société théosophique et théoricienne de la « théosophie » moderne, doctrine religieuse ésotérique.
Info édition : La reine de Saba est mentionnée dans des récits bibliques hébraïques, des évangélistes et coraniques comme ayant régné sur le royaume de Saba, qui s'étendrait du Yémen au nord de l'Éthiopie et en Érythrée.
Info édition : Evocation de Mme Du Barry et de Lady Hamilton, personalités de l'histoire.
Info édition : Juana Inés de Asbaje y Ramírez de Santillana, connue sous le nom de sœur Juana Inés de la Cruz ou Jeanne-Agnès de la Croix, née selon les sources le 2 décembre 1648 ou le 12 novembre 1651 à San Miguel Nepantla, une localité rattachée par la suite à la municipalité mexicaine de Tepetlixpa et morte le 17 avril 1695 à Mexico (Vice-Royauté de Nouvelle-Espagne), est une religieuse catholique, poétesse et dramaturge de la Nouvelle-Espagne. Son œuvre poétique figure parmi les plus emblématiques de la langue […]
Info édition : Helen Keller, née le 27 juin 1880 à Tuscumbia (Alabama) et morte le 1er juin 1968 à Easton (Connecticut), est une autrice, conférencière et militante politique américaine.