Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

Ce roman graphique est une rencontre avec la vigneronne Muriel Zoldan qui a créé le domaine Antocyâme près de Montauban. Sa personnalité est vaste et fourmillante : à la fois intuitive, pleine de poésie, mais aussi ancrée et exigeante. Muriel est riche de toutes ses expériences professionnelles entre œnologie et médecine chinoise, et de sa vie intime menée à travers différents paysages de France. Muriel nous embarque ici avec sensibilité dans son approche du vin. Elle accompagne ses vignes dans le respect du vivant, sans produits chimiques et sans violence mécanique, avec beaucoup d'écoute et de soin. Elle prolonge naturellement cette philosophie en cave, élaborant des vins vivants, se passant d'ajouter et d'enlever quoi que ce soit au jus de raisin qui devient vin, et ce jusqu'à la mise en bouteille. C'est une quête de pureté et de beauté, une recherche d'expression du terroir, à l'unisson avec sa personnalité.Raconté par la plume poétique de Pauline Dupin-Aymard et les pastels vivants de Clara Debray, L'Âme des grappes bleues nous grise au rythme de deux styles artistiques qui se complètent et se répondent.

Détail des albums de la série