- Super-héros
- One shot
- 1
- 81583
- USA
- Français
- Discuter de la série dans les forums
Lou Fine, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant… Et si je vous dis qu'il a dessiné et encré le Spirit, oui le célèbre personnage de Will Eisner ! Né en 1912 à New York, il contracte la polio dans sa jeunesse et ne pouvant jouer avec les autres mômes de son quartier, se consacre pendant des heures au dessin. En 1939 il est engagé par Quality pour qui il fera quelques unes de ses plus belles planches et créations : Doll Man, The Black Condor, The Ray, Uncle Sam… tout en remplaçant Will Eisner, enrôlé à l'armée pendant la guerre.
Pour la première fois en français, un album de 60 pages qui regroupe les meilleurs comics de super-héros de Lou Fine ! Couverture couleur cartonnée souple pelliculée, format 20 X 27 cm (donc plus grand que les parutions d'origines), dos carré, cahier intérieur en N&B.
Les personnages de Lou Fine ont du caractère : héros aux corps élancés (qui ont fortement inspiré de futures générations de dessinateurs, tel Gil Kane) et méchants ayant la gueule de l’emploi. Cet album en tirage ULTRA limité permettra de redonner vie à des comics absolument sublimes (tous dans le domaine public ) qui sont le témoin d’une époque importante de l’âge d’or.