Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Editorial Bruguera, S.A. - 1965

El Jabato (le jeune sanglier) était une tentative de reproduire dans un autre cadre historique le formidable succès remporté par le héros médiéval El capitán Trueno. Situé dans l'Empire romain quelques années après la crucifixion du Christ, lorsque ses disciples ont commencé à s'organiser et à être persécutés pour cela, il n'avait l'intention que de répéter les formules qui avaient donné de si bons résultats à son auteur littéraire et éditeur sur le marché concurrentiel de la publication de séries réalistes d'aventures en Espagne. C'est-à-dire un héros qui a plein de raisons d'affronter la tyrannie et l'injustice, capable de se lancer dans d'innombrables aventures à travers le monde, et avec des amis fidèles, forts (Taurus) ou drôles (Fideo de Mileto), et une fiancée qu'il n'épousera jamais (Claudia).
Mais le personnage de Víctor Mora, dont nous ne connaîtrons jamais le vrai nom, s'est avéré ne pas être une copie exacte de El capitán Trueno, mais au fil des semaines, il a atteint des niveaux d'intérêt et d'action épique encore plus élevés que ceux de son frère dans les revues. Mora a reconnu un temps plus tard qu'après une séquence d'aventures très satisfaisante de El capitán Trueno, El Jabato a fini par lui voler la vedette et lui a permis de développer des intrigues passionnantes, inspirées des nombreux péplums ou films "romains" si populaires dans les années cinquante et soixante.

Détail des albums de la série