Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Les Ardents Éditeurs - 2023

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, dans la région de Meymac en Corrèze, naissait un négoce qui allait s’avérer très lucratif pour tous ceux
qui y participaient : celui des vins de Bordeaux.
Des « marchands de vins » sans vignobles, à l’origine des paysans du plateau haut-corrézien, encouragés par la nécessité, quittaient leur ferme pour arpenter les routes, tels des colporteurs, avant d’atteindre le nord de la France et la Belgique vendant avec des méthodes commerciales surprenantes un vin qui n’était pas le leur. Une capitale du vin naissait : Meymac-près-Bordeaux !
Parmi eux, Félix, un jeune homme que rien ne prédisposait à « prendre la route des vins » décide de relever un défi et se lance dans l’aventure. Novice et mal préparé, il voit son périple se transformer en un véritable calvaire ! Heureusement, il peut compter sur Toine et Salers, deux amis corréziens, prompts à l’aider à porter haut les couleurs de Meymac-près-Bordeaux.

Détail des albums de la série