Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Frémok - 2021

Conteur turbulent, Marko Turunen sort tous les personnages de son coffre à jouets pour évoquer sous les airs du pur divertissement le tragique de l'existence. Guerriers surarmés, poneys à coiffer et barbies policières donnent la réplique au Sheikh Hyperactif, sujet à l'impulsivité et l'amnésie. Sa science du rythme situe cette action dans une version spectaculaire du monde, faite de drames intimes, de fantasmes et de références au cinéma de série Z. S'y déploie patiemment un héros à première vue viriliste et brutal, qui s'avère mentalement fragile, proche de nous. Le Sheikh Hyperactif est un personnage réel, romancé par Turunen : il n'est pas sans foi ni loi, mais un produit de son environnement, irrationnel, capable des pires méfaits comme d'une soudaine fragilité. Et, trame de fond du récit mais non objet d'étude, il souffre a minima de troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité. Ce trouble et le goût de Turunen pour les combats et les scènes explicites l'engagent dans une lutte permanente, fuite en avant pour la jouissance et la survie. La violence qui hante le monde de Turunen est une mise en relief de nos fantasmes, eux-mêmes hérités des produits de l'industrie du divertissement, dont il remanie les codes pour en montrer la face cachée. De mignons animaux, jouets et blondes à fortes poitrines rejouent des faits divers et des destins tragiques. Turunen développe sous ces traits gourmands et ces clins d’œil à la pop culture des personnalités brutes, complexes.

Détail des albums de la série