Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Cornélius - 1997

Trois récits de longueurs variables :
"Manqué de peu", sobre par son graphisme et sa bichromie, est un récit stupéfiant et onirique dans lequel il est question de comète et de dinosaures.
"Discovering America" utilise lui aussi deux couleurs - rouge brique et bleu verdâtre - mais donne l’impression d’une trichromie, le noir étant obtenu par juxtaposition des deux tons. Ici, on parle d’un cartographe essayant de refaire le monde à partir de chez lui.
"Stop the Air Nude" commence comme un manga parodique, mais peu à peu le rire se force, jaunit, la conclusion se fait grotesque et terrifiante. Trois récits, trois personnages avides d’abstractions, retranchés dans leur théorème personnel et ne s’assumant pas. Un graphisme d’une simplicité et d’une maîtrise confondante, une narration cinématographique et impeccable pour une trinité réussie.
Mazzucchelli a l’art de transcender des visions maladives et des réalités suffocantes, et d’en produire du sens.

Détail des albums de la série