- Non défini
- Série finie
- 12
- 7310
- USA
- Français
- Discuter de la série dans les forums
Il y a fort longtemps, dans un monde parallèle, deux races humanoïdes, les Minéens à l'apparence d'anges et les Dayaks à l'apparence de démons, vivaient ensemble dans la paix et la prospérité. Un jour cependant, un enfant dayak prit le pouvoir ; il s'appelait Voivodul et son pouvoir ne connaissait aucune limite. Il entama alors un règne de terreur. Horrifiés par ce tyran, en unissant leur forces, Minéens et Dayaks finirent pas l'emprisonner dans un monde entre leur univers et la Terre. La formule qui avait emprisonné Voivodul fut écrite sur les pages mystiques de très puissants écrits magiques que seul les plus sages furent autorisés à lire.
1000 ans plus tard, une équipe de chercheurs retrouva certaines de ces pages, ils demandèrent au conseil l'autorisation de les étudier mais le chef du conseil refusa. Comme ce dernier était Minéen et que le responsable de l'équipe de recherche était Dayak, certains que ce refus était purement politique, ils étudièrent en secret les pages et, quand ils furent découvert, un Dayak assassina le maitre du conseil. Ainsi la guerre recommença entre les Minéens voulant empêcher le retour de Voivodul et les Dayaks qui voyaient en lui un dieu protecteur qui les vengerait de leurs antagonistes.
Encore 1000 ans plus tard, en 1986, des Dayaks sont découverts dans notre monde, près de Tchnernobyl dont la centrale vient tout juste d'exploser ; une fois tués, on les dissèque afin de les étudier. Quelques années après, Andromeda, belle et jeune scientifique qui travaille sur les cadavres, découvre avec l'agent russe Lucien une jeune Minéenne en même temps que les dernières pages. Involontairement Lucien et Andromeda vont rentrer dans une bataille qui concerne un monde dont ils ignorent tout !