Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Les Arènes - 2020

Le Président est une fable politique.
Après l'animateur de télé-réalité Donald Trump devenu président des États-Unis, le succès du Mouvement 5 étoiles de l'humoriste Beppe Grillo en Italie, l'accession au pouvoir du satiriste Volodymyr Zelensky en Ukraine... à qui le tour ?
Le conseiller en communication Philippe Moreau Chevrolet a imaginé l'ascension politique surprise de l'animateur télé le plus populaire et le plus clivant de France : Cyril Hanouna.
Convoqué par son patron, Vincent Bolloré, un jeune et brillant communicant fraîchement émoulu de Sciences Po, Julien, s'attend à se voir confier une mission prestigieuse - à l'Élysée ou à Bercy.
En fait, Bolloré l'envoie s'occuper de l'image de Cyril Hanouna. Entre jets de chocolat, courses de mini-scooters électriques, crises de nerfs et déluges de SMS, Julien bascule dans un univers cruel et violent, qui tourne tout entier autour d'un animateur à la fois délirant et attachant. Jusqu'au jour où un Emmanuel Macron en chute vertigineuse dans les sondages s'invite sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Presque malgré lui, l'animateur humilie le président devant des millions de téléspectateurs. Les réseaux sociaux s'enflamment...
Une campagne inédite commence.
Cette BD très bien informée nous plonge dans la mécanique des communicants en politique, la folie des médias, la perte des repères de nos démocraties fragiles.
Sur un malentendu, tout peut arriver.

Détail des albums de la série