Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Dargaud - 1994

Une île perdue dans l'Océan Indien : Sao Fernando. Au large, chaque soir à la même heure, les mouettes s'entre-tuent au-dessus du Pet du Diable, shootées par le gaz qui s'échappe du cratère.

Chato s'en fout, il est toujours entre deux cuites. Il s'est monté un petit trafic d'armes avec son copain l'inspecteur Comillas, un rien du tout qui est devenu pas grand-chose en épousant la dernière héritière épousable du coin. Ajoutez à ça un hôtel de 150 chambres éternellement vides tenu par un arnaqueur, un fabricant de drogues de synthèse intéressé par les vertus diaboliques du fameux gaz, deux femmes coupées en morceaux - dont un pied dans le frigo du commissariat - et vous aurez une idée de la pétaudière où officie le commissaire Castelo. Lui, c'est un type bien : obèse, cocu, très seul, parfaitement lucide quant à la pourriture ambiante, élevant avec poésie et affection un fils trisomique, et menant ses enquêtes avec une lenteur tropicale. On ne fait pas plus désabusé.

Quant à Autheman, on ne fait pas plus efficace et attachant pour inaugurer cette nouvelle collection ''Roman BD''. Il manie avec une élégante désinvolture la désespérance des romans noirs et un dessin spontané, ''atmosphérique'', propulsé sans fioritures par l'histoire. Un grand cru d'un grand auteur.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le pet du Diable :

Détail des albums de la série