Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Whitman - 1982

The Occult Files of Dr Spektor est une revue de comics publiée par l'éditeur Gold Key de mars 1973 à février 1977 sur 24 numéros (et une réédition du premier par Whitman, autre éditeur de la Western Publishing).
La série s'inscrit en pleine période horror revival qui part de la fin des années 60 et qui sur un peu moins de 10 ans a vu une nouvelle floraison de titres d'horreur. Le relatif desserrement du Comics Code Authority permit notamment de publier des histoires de vampires ou de zombies, ce qui était formellement interdit au moment de l'instauration du code.
Dans sa construction initiale la revue propose deux aventures, l'une est vécue par Adam Spektor, le héros, l'autre est présentée et racontée par lui. La première histoire tourne entre 16 et 18 pages tandis que la seconde fait entre 6 et 8 pages. Si Adam Spektor n'intervient pas dans le second récit, on retrouve assez souvent des personnages communs comme le baron Tibor ou Simbar, l'homme lion par exemple. À partir du #12 de la revue, cette seconde partie sera abandonnée au profit d'une aventure plus longue du principal héros.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé The occult Files of Dr Spektor (Gold Key - 1973) :

Détail des albums de la série