Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Atrabile - 1999

Tom Tirabosco a réussi à capturer les personnages de son imagination. Il les regroupé dans ce cabinet en les classants par thème, l'homme invisible, les personnes de petites taille, les anges, les robots, les jouets, la chirurgie esthétique. La dernière pièce de ce cabinet est plus personnelle, elle renferme 'les petits plaisirs' de l'auteur, comme ceux de boire l'apéro sur le balcon en été, savourer les premiers marrons chaud en hiver (je vous laisse en découvrir un autre, en musique ci-dessous...). Les créatures qui peuplent son esprit sont celles de notre enfance. On a tous imaginé des lilliputiens qui vivraient dans notre monde, l'homme invisible existait, il passait à la télévision, quant aux anges on y croyait dur comme fer. Tom Tirabosco ne les a pas oublié, et ces personnages sont désormais confrontés à son esprit plus adulte, plus cruel (la voiture télécommandée servira à se débarrasser d'un beau père encombrant...) mais aussi plus coquin (Pinocchio s'adonne à des jeux bien étranges avec une poupée en plastique...). Une chose est claire l'auteur possède une bonne dose de poésie. Ces curiosités sont issues de ce savant mélange et c'est avec plaisir qu'on leur rend visite.

Détail des albums de la série