Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Éditions Degeorge - 2014

9 avril 1917, 5 h 30 du matin. Le commandement britannique, responsable des opérations militaires en Artois, lance la Bataille d’Arras, une offensive sans précédent contre les lignes allemandes, sur près de quarante kilomètres de front, de Vimy (au Nord) à Bullecourt (au Sud), en passant par l’est d’Arras. Sur le plan tactique, il s’agit de s’emparer de toutes les positions dominant la plaine en direction de Douai. Sur le plan stratégique, il s’agit, en réalité, d’une vaste manœuvre de diversion, destinée à attirer les troupes allemandes dans cette zone de combats, pour faciliter une offensive de grande ampleur des troupes françaises sur l’Aisne.

Pour faire bouger les lignes à l’Est d’Arras, les Britanniques vont imaginer et mettre en œuvre la plus invraisemblable attaque surprise de l’Histoire, mobilisant plus de 24 000 soldats, dans le plus grand secret d’une cité souterraine aménagée pour l’occasion.

Sortant de l’oubli les témoignages imaginaires de quatre héros anonymes, venus des quatre coins du monde, Frédéric Logez fait revivre dans cette BD, avec l’obsession de la précision historique, le sens de la mise en scène et l’émotion du trait qui le caractérisent, les préparatifs, les coups de génies, les délires d’une bataille impensable censée mettre fin en quelques jours à la guerre.

Tunneliers néo-zélandais, soldats australiens, terre-neuviens, canadiens, anglais, gallois, écossais, irlandais… Toute la galaxie britannique s’était donné rendez-vous en terre d’Artois. Le seul et dernier voyage pour la plupart.

Détail des albums de la série