- Horreur, Super-héros
- Série finie
- 2
- 62944
- USA
- Anglais
- Discuter de la série dans les forums
Theodore « Ted » Sallis, alias l’Homme-chose (Man-Thing en version originale) est un monstre végétal évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Roy Thomas (concept), le scénariste Gerry Conway et le dessinateur Gray Morrow, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Savage Tales (vol. 1) #1 en mai 1971.
Après ses débuts dans Savage Tales #1 en 1971, l'Homme-chose a occupé les pages de Astonishing Tales et Adventure into Fear avant que sa propre série ne soit lancée en 1974, scénarisée par Steve Gerber et illustrée par Val Mayerick (ultérieurement remplacé par Mike Ploog).
Elle devint une des meilleures séries non-affiliées à l'univers Marvel dans un premier temps. Pourtant, au fur et à mesure des histoires, les aventures de l'Homme-chose devinrent des crossover permettant d'y inclure des personnages populaires. Le dernier épisode fut Man-Thing #22, sa particularité étant que le scénariste de la série Steve Gerber (présent depuis le numéro 11) y apparaît comme une sorte de narrateur.