Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Marvel Comics - 1975

Theodore « Ted » Sallis, alias l’Homme-chose (Man-Thing en version originale) est un monstre végétal évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Roy Thomas (concept), le scénariste Gerry Conway et le dessinateur Gray Morrow, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Savage Tales (vol. 1) #1 en mai 1971.
Après ses débuts dans Savage Tales #1 en 1971, l'Homme-chose a occupé les pages de Astonishing Tales et Adventure into Fear avant que sa propre série ne soit lancée en 1974, scénarisée par Steve Gerber et illustrée par Val Mayerick (ultérieurement remplacé par Mike Ploog).
Elle devint une des meilleures séries non-affiliées à l'univers Marvel dans un premier temps. Pourtant, au fur et à mesure des histoires, les aventures de l'Homme-chose devinrent des crossover permettant d'y inclure des personnages populaires. Le dernier épisode fut Man-Thing #22, sa particularité étant que le scénariste de la série Steve Gerber (présent depuis le numéro 11) y apparaît comme une sorte de narrateur.

Détail des albums de la série