Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Cornélius - 2018

Après cette ville te tuera, voici le deuxième volume d’une copieuse anthologie consacrée à l’œuvre de Yoshihiro Tatsumi !

Yoshihiro Tatsumi se détache, à la fin des années 1950, des récits d’aventures utopistes pour enfants et invente un genre uniquement destiné aux adultes: le gekiga («images dramatiques ou théâtrales»). Forme d’écriture nouvelle, autant sur le plan thématique que graphique, le gekiga apparaît, rétrospectivement, comme la première tentative de théorisation de la bande dessinée japonaise.

À cette époque, Yoshihiro Tatsumi cherche une grammaire pour dénoncer, nouvelle après nouvelle, l’envers de la modernité japonaise.
Il préfère aux séquences dynamiques les images sombres, cruelles et urbaines ; aux longs dialogues, le mutisme des hommes et le bruit des machines.
Sous l’occupation américaine, l’archipel connaît de grandes transformations sociales, à commencer par un exode rural massif et une explosion des mégalopoles. Et face à l’euphorie et à l’éloge de la modernité véhiculées par le manga pour la jeunesse, Tatsumi oppose les exclus et les victimes de cette transformation sociale.
Père de la bande dessinée adulte et d’une nouvelle manière de raconter en images, Yoshihiro Tatsumi se fait également le portraitiste terriblement juste d’un monde bouleversé.

Détail des albums de la série