



De barbare à pirate, il n’y a qu’un pas.
Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu’elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire...
Jean-David Morvan et Pierre Alary livrent une interprétation grand spectacle de La Reine de la Côte Noire, récit matriciel de Conan qui montre toutes les facettes du personnage et forme la synthèse de son essence mythologique.
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Conan le Cimmérien :
Info édition : Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 11 pages (texte de Patrice Louinet et dessins de Pierre Alary) ainsi que 5 pages d'hommages de Roberto Ricci, Andreas, Didier Poli, Gess et Tanino Liberatore. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".
Info édition : Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 2 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard ainsi que 6 pages d'hommage de Yoann Guillo, Djet, Julien Carette, Thibaud de Rochebrune, Julien Télo et Alexis Sentenac.
Info édition : Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 3 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 8 pages de dessins et de croquis, ainsi que 5 pages d'hommages de Mikaël Bourgouin, Laurence Baldetti, Christophe Regnault, Yann Tisseron et Jean-Baptiste Andreae. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".
Info édition : Contient une préface d'une page rédigée par par Michel Moorcock et, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 2 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 4 pages de dessins et de croquis, ainsi qu'1 page d'hommage de Mathieu Lauffray.
Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN en fin d'album. Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 3 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 1 page de dessin, ainsi que 6 pages d'hommages de Laurent Hirn, Stéphane Perger, Cécil, Olivier Taduc, Dimitri Armand et Vincent Froissard. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".
Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN en fin d'album. Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 3 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 3 pages de dessins et de croquis, ainsi que 6 pages d'hommages de Gaëlle Hersent, Michaël Sanlaville, Béatrice Tillier, Vince, Sylvain Guinebaud et Cromwell. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".
Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN en fin d'album. Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 3 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 3 pages de dessins, ainsi que 6 pages d'hommages de Viktor Kalvachev, Mohamed Aouamri, Olivier Vatine, The Black Frog, Benoît Springer et Jérôme Lereculey. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".
Info édition : Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 3 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 3 pages de croquis, ainsi que 6 pages d'hommages de Belén Ortega, José Homs, Mateo Guerrero, Miki Montlló, Mirka Andolfo et Serge Pellé. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".
Info édition : Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 3 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 3 pages de dessins, ainsi que 6 pages d'hommages de Sylvain Ferret, Boris Beuzelin, Stéphane Brangier, Lionel Marty, Benoît Blary et Danijel Žeželj. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".
Info édition : Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 3 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 2 pages de dessins, ainsi que 5 pages d'hommages d'Elia Bonetti, Andrea Borgioli, Gary Gianni, Mark Schultz et Giuseppe Palumbo. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".