



Basé sur des faits historiques, El Nakom (chef de guerre en maya) raconte l’incroyable histoire de Gonzalo Guerrero, un marin espagnol qui, après un naufrage, échoue sur les côtes du Yucatan en 1511, 8 ans avant l’arrivée de Cortez au Mexique. Contrairement à son compagnon d’infortune, Geronimo de Aguilar, Guerrero épouse complètement le mode de vie des Mayas et refuse de rejoindre ses compagnons, lorsque les Conquistadores finissent par envahir le territoire maya (qui s’étendait sur ce qui est aujourd’hui le Yucatan, le Chiapas, le Guatemala, le Honduras et Belize). Il meurt les armes à la main, en 1536, au Honduras.
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé El Nakom :
Info édition : Noté "Première édition". Un vernis sélectif sur la couv et le 4e plat. Avec en début d'album, un cahier historique de 7 pages.
Info édition : Noté "Première édition". Vernis sélectif sur la couverture et le 4e plat. Avec un dossier de 8 pages en fin d'album.