- Roman graphique
- One shot
- 1
- 56350
- Europe
- Espagnol
- https://www.museodelprado.es/actual...12e4bd1a
- Discuter de la série dans les forums
En 1632 José de Ribera, "el Españoleto", reçoit en commande de peindre "las Furias", un ensemble de quatre tableaux représentant les suppliciés de la mythologie classique. Tityos et Ixion, bien qu'endommagés, demeurent mais Sisyphe et Tentale ont disparu ! Personne ne sait quand ni comment. Osvaldo González Sanmartín, professeur à l'université de Salamanque, s'est mis en tête de le savoir et de les retrouver. Les recherches de Osvaldo vont le faire explorer l'œuvre de Ribera jusqu'à l'obsession. Rien, pas même le meurtre, ne l'empêchera de parvenir à ses fins ; dans un délire martyre, il finira par s'identifier à tous ces saints soumis à la cruauté du peintre.
Le récit chemine entre la lumière et l'obscurité, la rédemption et la douleur, la grâce et la pénitence, le mystique et le macabre, l'extase et le tourment, le pardon et la furie...
Après le succès de "Yo, asesino", Altarriba et Keko nous offrent une œuvre passionnante mais perturbante sur le thème de fond de l'art et la cruauté humaine.