- Guerre, Histoire
- Série finie
- 369
- 51059
- Autre
- Espagnol
- Discuter de la série dans les forums
Hazañas Bélicas fût une série espagnole de bandes dessinées de guerre créé par Boixcar en 1948 et développée par lui et d'autres artistes espagnols pour les Ediciones Toray. Le style "Boixcar" en fit une des séries les plus célèbres de la BD ibérique, souvent rééditée.
Pour cette série, les premiers numéros contenaient trois numéros ordinaires de la collection originale chacun (en sautant les numéros extraordinaires) sur une pagination intérieure de 48 pages. Par la suite, à partir du numéro 62, la pagination a été réduite à 32 pages et des bandes dessinées de nouvelle création ont été publiées.
La couverture de cette collection consistait en une illustration de Boixcar, avec deux bandes horizontales de couleur bleue et, à gauche, un soldat de l'armée américaine dessiné par Jordi Longarón qui est depuis devenu l'image de marque de Hazañas Bélicas.
Il y a eu une réédition des premiers numéros (jusqu'au numéro 56), dans lesquels certaines couvertures ont été changées et l'abréviation VOL a été substituée dans la numérotation par les mots EXTRA ou EXTRA NUMBER, (comme cela avait déjà été fait dans la première édition). Cette réédition coïncidant avec le moment où Toray commença à distribuer la collection en Argentine (d'où le prix en pesos indiqué aussi), le début de la réédition pouvait donc être daté de la fin de 1960 ou du début de 1961.