Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Ediciones Toray S.A - 1971

Hazañas Bélicas fût une série espagnole de bandes dessinées de guerre créé par Boixcar en 1948 et développée par lui et d'autres artistes espagnols pour les Ediciones Toray. Le style "Boixcar" en fit une des séries les plus célèbres de la BD ibérique, souvent rééditée.
Pour cette série, les premiers numéros contenaient trois numéros ordinaires de la collection originale chacun (en sautant les numéros extraordinaires) sur une pagination intérieure de 48 pages. Par la suite, à partir du numéro 62, la pagination a été réduite à 32 pages et des bandes dessinées de nouvelle création ont été publiées.
La couverture de cette collection consistait en une illustration de Boixcar, avec deux bandes horizontales de couleur bleue et, à gauche, un soldat de l'armée américaine dessiné par Jordi Longarón qui est depuis devenu l'image de marque de Hazañas Bélicas.
Il y a eu une réédition des premiers numéros (jusqu'au numéro 56), dans lesquels certaines couvertures ont été changées et l'abréviation VOL a été substituée dans la numérotation par les mots EXTRA ou EXTRA NUMBER, (comme cela avait déjà été fait dans la première édition). Cette réédition coïncidant avec le moment où Toray commença à distribuer la collection en Argentine (d'où le prix en pesos indiqué aussi), le début de la réédition pouvait donc être daté de la fin de 1960 ou du début de 1961.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Hazañas bélicas (Vol.05 - 1957 série bleue) :

Détail des albums de la série