- Humour, Jeunesse
- Série en cours
- 1
- 50374
- Europe
- Français
- http://blatemanetbobine.wordpress.c...ress.com
- Discuter de la série dans les forums
La Blatte qui ne donne pas le cafard et la Bobine qui ne se défile pas…
Blateman & Bobine est une bande dessinée de Tarek (scénario) et Vhenin (dessin et couleurs).
C’est l’histoire de deux super-héros peu ordinaires… Dans ce premier tome intitulé « Loindetout », ils vont devoir sauver un village qui subit depuis quelques temps des attaques de zombies. Les risques que nos deux héros vont devoir prendre sont dignes de leur légende en devenir. Bref, nous vous conseillons fortement de lire cet album pour mieux saisir la saveur de cette aventure extraordinaire. Blateman est à l’aventure ce que Batman est à la chauve-souris… Euh, comprenez-y ce que vous voudrez bien.
Blateman est un super-héros qui flirte souvent avec le super-zéro ! Malgré ses pouvoirs exceptionnels et les tours qu’il cache dans ses Blat-Sacoches, il doit souvent compter sur son assistant, Bobine, pour rattraper ses grosses bévues. C’est qu’elle a quatre mains gauches, la pauvre blatte de compet’… Bobine, lui, est un gamin aux cheveux jaunes et à la dentition imposante. Une drôle de gueule, donc, pour une Bobine ! Mais en revanche il est futé, parfois un brin roublard, et surtout débrouillard et perspicace. Sa motivation est sans bornes connues et c’est auprès de Blateman, son maître de stage, qu’il compte apprendre les ficelles du métier de superhéros… À moins que ce ne soit le contraire : Bobine qui apprend à Blateman ?! Le disciple peut parfois dépasser le maître !
Le tandem « B & B », c’est de la dynamite et c’est la combinaison parfaite pour vous faire vivre de folles aventures, rire et voyager, au gré de leurs péripéties hautes en couleur.
Note de l’éditeur :
Dans un style graphique et des couleurs extravagantes que ne renieraient pas certains grands artistes du Pop Art, tels Guy Peellaert avec Pravda la survireuse ou encore, parmi les principaux papes de ce mouvement très proche de la BD, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Richard Hamilton et plus récemment Errò.
Cette bande dessinée s’inscrit dans une loufoquerie caustique héritière de l’album mythique aux accents libertaires de Jean Yanne (textes) et Tito Topin (dessin et couleur) La Langouste ne passera pas !! (Les dossiers du B.I.D.E.). Parue en 1969 chez Casterman, elle fut un énorme succès en librairies à l’époque. Les connaisseurs apprécieront l’hommage dans sa modernité et les autres découvriront cet O.V.N.I., nous l’espérons, pour leur plus grand plaisir. Enjoy « Blateman & Bobine« , les supers-héros de la loose !