- Humour noir, Super-héros
- Série en cours
- 4
- 46189
- Autre
- Espagnol
- http://www.historieteca.com.ar/Caza...ador.htm
- Discuter de la série dans les forums
Cazador est une bande dessinée argentine qui a été publié depuis 1992, au cours de périodes différentes. Il est célèbre pour initier une nouvelle ère de la bande dessinée adulte en Argentine . Il a été écrit et dessiné par Ariel Olivetti , Jorge Lucas , Mauro Cascioli et Claudio Ramirez . La bande dessinée a eu trois éditions.
Une origine possible du caractère a été révélé dans un flashback: Son grand-père avait été soldat au service de Vlad Tepes (dont il avait appris les nombreuses façons de torture). Son père avait été un conquistador qui est venu en Amérique et lui a engendré avec une fille native dont la tribu avait des tendances cannibales. Enfin, l'homme qui était venu pour être connu comme El Cazador de Aventuras est devenu un criminel recherché en Amérique à l'époque de la conquête espagnole. Il a formé une bande de brigands et massacré de nombreux villages indigènes obtenant ainsi alimentaire. Un de ses passe-temps favoris était de torturer indigènes les branding avec des fers chauds rouges sur leurs fronts. La marque était une croix chrétienne. Il prétendait être faire l'uvre de Dieu de cette façon. Un des indigènes a affirmé qu'il savait où une grande montagne de métal précieux était et a promis de les prendre en échange de sa vie. Croyant qu'il se agit de la célèbre légende de l'El Dorado, Cazador et ses hommes ont suivi leur guide que pour tomber dans un piège. Cazador a été capturé et marque avec son propre symbole inversé sur le front. Démons ont été introduites dans son corps et il est devenu essentiellement immortel. Après son calvaire, il est devenu fou, a tué ses propres hommes et les dévora.
Près de 500 ans plus tard, il vit dans un abandonnée église , utilise la croix inversée comme son symbole, et est devenu un tueur en série imparable. Malgré cela, il a des amis comme le gangster italo-américaine bizarre appelé Tío pastafròla.