Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© BD Must - 2014

Jari est un grand classique de la bande dessinée Franco Belge dessinée par Raymond Reding. Cette série est parue dans le Journal Tintin, en plusieurs épisodes de 1957 à 1978.
Juste après avoir rencontré le chirurgien et champion de tennis Jimmy Torrent, qui finira par le prendre sous sa protection, le jeune orphelin Jari est frappé violemment par une balle. Le garçon, qui se révèle être un surdoué de la raquette, manque de peu de perdre la vue…
S’en suivent alors dix grandes aventures de 30 puis 62 ou 44 planches, avec la note nécessaire d’humour et de suspens pour en faire un réel succès. Malgré le succès rencontré (le premier album édité par le Lombard en 1960 fit l’objet d’une adaptation radiophonique et la carrière du jeune tennisman sera même couronnée par une première place au référendum du journal), « Jari » ne pu profiter d'une publication cohérente et suivie.

Détail des albums de la série