Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Denoël - 2016

Une décennie après le triomphe international du livre Suite française, prix Renaudot 2004, l'aventure continue : début 2015, sortira le film que le britannique Saul Dibb (The Duchess) a tiré du roman, avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts. Pour saluer l'événement, nous avons décidé de publier une version graphique du chef d'œuvre d'Irène Némirovsky. Sachant que le film se concentre sur le second volet de la Suite (Dolce), nous avons proposé à Emmanuel Moynot de s'intéresser particulièrement au premier (Tempête en juin). Sous la plume acérée de cet auteur complet, fort d'une quarantaine d'ouvrages, qui s'est illustré en reprenant le Nestor Burma de Léo Malet et en réalisant un magnifique travail sur Pierre Goldman, cette fresque sur la Débâcle et l'Exode de juin 1940 acquiert sa dimension visuelle. Comme dans un film de Jean Renoir ou de Robert Altman, les personnages, les trajectoires, les destins se croisent et s'emmêlent, traçant le portrait d'une période de pur effroi où il a semblé que la donne sociale, économique, historique se rebattait intégralement. Les figures inoubliables qui peuplent les pages d'Irène Némirovsky prennent visage. On retrouve comme si on les avait toujours connus le banquier Corbin, le couple Michaud, la tribu des Péricand, le malheureux abbé Philippe, la frivole Arlette Corail, le sinistre Coste et sa maîtresse écervelée, tous les autres, les perdants, les affreux, les purs de la défaite française. Et on découvre, en passant, que l'auteur de David Golder – dont on sait la passion pour la narration cinématographique – aurait fait une grande scénariste de BD.

Détail des albums de la série